Si vous devez changer de chaudière, vous êtes certainement en train de vous renseigner sur les différentes options possibles. Nous vous aidons dans cette démarche en vous présentant dans cet article les différents types d’appareils qui se trouvent sur le marché. Ensuite, si vous souhaitez plus d’informations, il faudra nous contacter.
Tout d’abord, notez que vous avez le choix entre différentes sources d’énergie. Vous pouvez ainsi opter pour une chaudière électrique, au fioul, au gaz ou encore au bois. Les chaudières électriques et au fioul sont alors peu chères à l’achat et à installer. Par contre, les premières seront ensuite onéreuses à cause du prix élevé de l’électricité. Et les deuxièmes sont plus rentables mais demandent de la place par rapport leur cuve qui fait généralement 1000 à 1500 litres. Les chaudières au gaz sont quant à elles une bonne option si vous pouvez vous raccorder au gaz de ville, qui est peu cher. Enfin, concernant les chaudières au bois, elles bénéficient encore en 2017 d’un crédit d’impôt.
Ensuite, sachez que vous pouvez choisir une chaudière classique ou une chaudière dite performante. Plus efficaces avec un meilleur rendement, ces appareils permettent de réaliser des économies d’énergie sur le long terme. Selon le type d’appareil, cela représente entre 5 % et 20 % de consommation énergétique en moins par rapport à un équipement standard. Ici, vous avez alors les chaudières à condensation, basse température ou encore à ventouse.
En parallèle de la source d’énergie et du type de chaudière, vous pouvez vous questionner sur le choix de la marque. Cette question est légitime, d’autant plus qu’il existe de très nombreux acteurs présents sur ce marché. Il y a par exemple Frisquet, Viessmann, Atlantic, Weishaupt, Vergne, De Dietrich, etc. Dans cette liste, Frisquet et Viessmann sont deux entreprises de confiance, la première étant française et la seconde allemande. Bien entendu, d’autres marques sont aussi très bonnes et fiables. Si besoin, notre plombier pourra d’ailleurs vous conseiller sur ce point.
Enfin, une fois que vous avez choisi votre appareil, avec ou non les conseils d’un professionnel, il vous reste à l’installer. Ici, nous vous conseillons alors de faire appel à un plombier qualifié pour réaliser ce travail. De cette façon, vous êtes sûr que votre équipement est parfaitement mis en place. Pour cela, vous pouvez d’ailleurs contacter Les Compagnons Dépanneurs. Notre plombier se fera un plaisir de vous rendre ce service.
Après l’installation, vous serez donc tranquille pour un moment. Il faudra seulement prévoir un entretien annuel obligatoire pour votre nouvel appareil. Cette opération doit alors être effectuée par un plombier professionnel. Bien entendu, vous pouvez passer par notre service pour l’entretien annuel.
La domotique occupe maintenant une place importante dans la majorité des logements modernes. Étant un…
Vous êtes en train de prévoir votre déménagement et vous vous demandez si, dans votre…
Panne intérieure sur l’installation d’électricité ou de gaz, fuite d’eau ou engorgement sur votre plomberie,…
Présenter une atmosphère ouverte et conviviale est important pour les entreprises de toutes tailles. L'utilisation…
Vos miroirs font partie intégrante de la décoration de votre intérieur. Et même, ils jouent…
Dans certaines circonstances, faire appel à une entreprise de serrurerie est indispensable. C’est par exemple…