Vos miroirs font partie intégrante de la décoration de votre intérieur. Et même, ils jouent un rôle important dans votre bien être quotidien. Il est donc important de suivre quelques règles lorsque vous installez un nouveau miroir. Dans cet article, nous vous donnons quelques principes Feng Shui, qui pourront vous aider.
Définition du Feng Shui
Comme vous le savez peut être, le Feng Shui est l’art d’harmoniser l’énergie environnementale, aussi appelée « qi », dans un lieu. Cela permet ainsi de favoriser le bien être et la bonne santé de ses occupants. L’art du Feng Shui s’applique donc également à vos miroirs et voici ce qu’il en ressort.
L’apparence du miroir
Tout d’abord, il vous faudra bien choisir votre miroir, tant au niveau de la forme que de la taille. Par exemple, sachez que vos miroirs ne doivent pas être trop petits. Cela pourrait sinon vous amener à vous dévaloriser. Ils doivent donc faire au minimum 40 x 40 cm. L’idéal est toutefois de pouvoir se regarder dedans de la tête aux pieds. De plus, votre miroir doit être bien entretenu. Vous devez ainsi vous débarrasser d’un miroir s’il est cassé ou endommagé, car cela amènerait des mauvaises vibrations.
L’emplacement du miroir
Voici maintenant quelques conseils quant à l’emplacement de vos miroirs. Tout d’abord, il faut éviter de placer un miroir en face d’une porte. Selon le Feng Shui, cela ferait fuir le qi de la maison. Dans la chambre, il est également préférable que le miroir ne soit pas en face du lit. Cela pourrait en effet refléter vos cauchemars. De plus, il faudra éviter de placer deux miroirs face à face car l’énergie de la pièce ne serait pas diffusée correctement. Enfin, il n’est pas bon d’avoir trop de miroirs car le qi serait décuplé, causant alors des effets indésirables.
Pour l’installation de vos miroirs, vous pouvez donc suivre ces quelques règles Feng Shui. Et pour la pose, vous pouvez faire appel à notre vitrier.